top of page

Caïpirinha

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021

Bom Dia!


Aujourd'hui nous partons pour le Brésil, avec ses belles plages, son soleil et surtout sa Caïpirinha!


Ce cocktail est parfait si tu aimes les cocktails un peu corsés ainsi qu'acidulés. Personnellement, J'ADORE !



Ingrédients :


- 4 Quartiers de Citron vert

- 1 Cuillère à soupe de Cassonnade OU 1,5 Cl de sirop de sucre de canne

- 6 Cl de Cachaça

« Mais, normalement, c'est un cocktail à la Vodka?».

Non, enfin si, il y a une variante, la "Caïpiroska" à base de vodka. Je te laisse découvrir cette recette en cliquant sur le lien suivant ;)


Retournons sur notre "Caïpirinha"


Il y a 2 versions différentes pour faire une "Caïpirinha", tu choisiras celle qui te convient le mieux.

Procédé : A la cuillère


Mettre dans l'ordre dans le verre :


- Les quartiers de citron vert, la cassonnade ou le sirop de sucre de canne.

- Piller le tout à l'aide d'un pilon.

- Remplir le verre de glace pilée.

- Verser 6 Cl de Cachaça.

- Mélanger à l'aide d'une cuillère à mélange.

- Décorer d'une tranche de citron vert (déshydraté c'est le top) et d'une paille (biodégradable).


Procédé : Au shaker


Mettre dans l'ordre dans le shaker :


- Les quartiers de citron vert, la cassonnade ou le sirop de sucre de canne.

- Piller le tout à l'aide d'un pilon.

- Verser 6 Cl de Cachaça.

- Remplir le shaker de glace pilée.

- Shaker.

- Verser dans le verre (sans filtrer).

- Décorer d'une tranche de citron vert (déshydraté c'est le top) et d'une paille (biodégradable).


Voici donc deux façons de faire une "Caïpirinha".


Je te conseille de jouer entre la quantité de citron vert et de sucre pour avoir ta "Caïpirinha" parfaite! En attendant, je vais aller m'en déguster une moi aussi!


Enjoy =D


Posts récents

Voir tout
bottom of page